Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lois de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Les lois de la Magie   Lun 18 Nov - 22:02

La loi de l’empreinte

Comme les empreintes digitales et les cercles marquant le nombre d’années de vie d’un arbre, il existe des empreintes invisibles, immatérielles, donc difficiles à saisir. Les évènements, les gens et les lieux laissent une empreinte que notre esprit enregistre sans que l’on ne s’en rende compte.
Il ne faut donc pas perdre de vue que nous aussi laissons une empreinte sur tout ce qui nous entoure. Cette empreinte se fait par le toucher, autant que par le simple regard. Nos maisons et les lieux que nous habitons sont donc remplis de ces empreintes, ou de cette essence vitale que nous laissons autour de nous.
Cette empreinte est en nous dès la naissance et ne fait que s’accroître avec les âges. Nos pensées, nos agissements, les évènements, tout ceci nous influence vers le noir ou le blanc. C’est pourquoi il faut le plus tôt possible tenter de prendre le contrôle de notre vie et établir de bonnes relations avec notre environnement afin de se bâtir une empreinte positive.

La loi de l’analogie

Ces empreintes que nous émettons sont telles des vibrations qui cherchent à s’unir avec celles qui leur ressemblent. Il est donc impératif de comprendre les vibrations que nous envoyons autant dans nos bonheurs que nos phases plus noires.
Les pensées négatives, la colère, le désespoir, autant que les bonnes pensées, les bonheurs, toutes ces vibrations se joignent aux autres présentent dans l’univers. Elles se décuplent, s’amplifient et nous reviennent inévitablement.
Il faut donc s’efforcer d’émettre de bonnes ondes afin de s’attirer de bonnes vibrations en retour.

La loi de la récolte

Comme dit le dicton : on récolte ce que l’on sème. Cette loi peut prendre beaucoup de temps à se faire sentir, mais elle finira toujours par trouver son chemin.
Tel qu’expliqué précédemment, les énergies ou vibrations que nous émettons rejoignent leurs semblables et nous reviennent amplifiées. Chaque geste, parole ou même pensée nous revient ainsi un jour ou l’autre.
Cette loi est souvent prononcée ainsi : Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fit, car chaque chose que tu feras te sera remis par trois fois.

Le choc en retour

Le choc en retour est donc la finalisation de ces trois lois. Mais ces lois n’entraînent pas que des conséquences négatives. Le bien que vous ferez vous reviendra indubitablement.
Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que faire le bien dans le but de recevoir le bien n’est pas un bien en soi.
Aussi, il faut faire attention avec certains rituels qui peuvent sembler inoffensifs, mais se révéler nocifs. Par exemple, un rituel performé pour garder un amoureux ou afin qu’une personne vous aime peut en bout de ligne contrôler les émotions de quelqu’un ou encore nuire à une autre personne dans la vie de la personne ensorcelée et vous attirer un mauvais karma. Il faut donc toujours se demander avant de performer un rituel s’il est nécessaire et s’il peut causer tort à une tierce personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

MessageSujet: Re: Les lois de la Magie   Mer 18 Fév - 22:34

Cest lois sont très bien expliquer. C`est très interessant Smile xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Calla Lily

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Rituel pour soit?   Dim 7 Juin - 12:29

Dans cet ordre d'idée, j'aimerais savoir ce que vous pense d'effectuer des rituels pour soit-même. Ce que j'ai appris des enseignements qui m'ont été donnés, on ne doit jamais faire un rituel pour soit. Je ne parle pas ici de rituel de protection ou d'effectuer des méditations... je parle plutôt de rituel tel que pour attirer la fortune, le bonheur, l'amour... À mon sens, on ne devrait pas exécuter de rituel pour soit même, seulement pour les autres. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 22
Localisation : Québec

MessageSujet: Rituel pour soi même....   Lun 15 Juin - 16:56

Je pense que l'on devrait faire attention à l'état d'esprit dans lequel on fait un rituel pour soi même. Beaucoup de personnes, indépendemment de la religion, se reposent sur le divin pour régler leurs petits problèmes. Ceci arrives quand on n'as pas compris l'importance de l'humilité dans sa vie... Qu'est-ce que nos pauvres petites vies éphémères face à l'éternité ? Je pense que l'on devrait d'abord apprendre à prendre le taureau par les cornes au lieu de lui caresser les bijoux de familles (pour rester poli). Prendre ses responsabilités, et tout faire pour arriver de façon purement humaine à ses fins. Si celà nous dépasse, on peut alors demander une aide divine.

En gros, un rituel pour soi n'est pas néfaste en soi, il faut pas en abuser non plus et user de bon sens. Les épreuves de la vie forgent, si l'on avais accès à tout sans effort, la vie serait bien triste et ennuyante  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calla Lily

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Les lois de la Magie   Lun 15 Juin - 21:12

J'aime bien ton approche. Ça s'applique, comme tu dis, à beaucoup plus que la wicca. Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lois de la Magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie égrégorique et les lois de retours
» MAGIE DU KARMA
» Valériane
» Les auteurs de magie runique
» lois d'échantillonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: La base de la Wicca-
Sauter vers: