Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Influence des éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Influence des éléments   Lun 18 Nov - 22:04

Eau

L’eau est l’élément purifiant, guérisseur, psychique et aimant. C’est l’eau qui nous lave, qui nous hydrate. L’eau est amour, elle est vitale pour notre survie en tant qu’humain.
Son énergie est réceptive et sa couleur est le bleu. Elle influence tous les lieux aqueux (rivières, sources, lacs, etc.) et les chambres à coucher.
Elle apporte ses bienfaits dans des rituels de purification, d’amour, d’éveil, de psychisme, de rêves et de sommeil, de paix, de mariage et d’amitié. Ses formes de rituels de prédilection sont la divination, le lavage, le bain et les rituels de mise sous l’eau.
Comme représentation par les herbes, elle prend forme dans les plantes aquatiques et les algues, les plantes charnues, la laitue, l’aimante, la rose, le gardénia et toutes les fleurs. Par les pierres, elle est transparente et translucide, dans l’améthyste, l’aquamarine ou la tourmaline bleue. Par les métaux elle est mercure, argent ou cuivre.
Elle est aussi représentée par le chat, la grenouille, le dauphin, la baleine, la loutre, le phoque, le poisson ou le coquillage.
Sa saison est l’automne, sa direction l’ouest, son moment le crépuscule, son sens le goût, son étape de la vie la maturité, ses signes astrologiques le Cancer, le Scorpion et le Poisson.
On peut la représenter lors d’un rituel par des coquillages ou une simple coupe d’eau.

Terre

La Terre est notre mère, elle est à la fois fertile et nourrissante, moite et humide, et aussi sèche que le sable. Sous sa forme physique (incluant les pierres), elle est le plus vaste des éléments.
Elle nous nourrit, mais elle reprend en son cœur nos morts également. Elle est le cycle de la vie.
Son énergie est réceptive et sa couleur est le vert. Elle influence tous les lieux rocheux (canyons, abysses, grottes, etc.), feuillus (forêts, vallées, champs, fermes, etc.) et les marchés et cuisines.
Elle apporte ses bienfaits dans des rituels d’argent, de prospérité, de fertilité, de stabilité, de carrières et de guérison. Ses formes de rituels de prédilection sont l’enterrement, la plantation et les images dans le sable ou la terre.
Comme représentation par les herbes, elle prend forme dans les plantes à odeurs terreuses comme le patchouli, le vétiver, les mousses et lichens, et les plantes sèches et raides, les racines et les plantes à pousses lentes. Par les pierres, il est dur et raide comme le charbon, vert comme l’émeraude. Par les métaux il est fer et plomb.
Elle est aussi représentée par le chien, le cheval, le vers, la fourmi, le corbeau et les animaux souterrains.
Sa saison est l’hiver, sa direction le nord, son moment la nuit, son sens le toucher, son étape de la vie le vieil âge, ses signes astrologiques le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
On peut la représenter lors d’un rituel par du sel, de l’argile, des rochers et des gerbes de blés.

Air

La science et la sorcellerie peuvent avoir différents points de vue sur l’air, mais tous s’entendront pour dire qu’il est vital à la survie de l’humain. Sans l’air, nous péririons.
L’air est le pouvoir du mouvement, du rafraîchissement et de l’intelligence. C’est l’invisible en plus du mélange de gaz que nous respirons chaque jour. En termes magiques, l’air est aussi le pouvoir de la pensée, la force de l’intellect.
Étant donné que l’air est invisible, donc très puissant, il a été utilisé dans les sorts et les magies et a trouvé son chemin à travers les vents, dans le folklore et la mythologie des gens autour du monde.
Son énergie est projective et sa couleur est le jaune. Il influence les lieux tels les sommets de montagnes, les ciels nuageux, les hautes tours et les librairies.
Il apporte ses bienfaits dans des rituels de voyage, d’instructions, d’études, de liberté, de savoir et de psychisme. Ses formes de rituels de prédilection sont de lancer des objets en l’air, la suspension d’objets en altitude, la visualisation et la pensée positive.
Comme représentation par les herbes, il prend forme dans les plantes odorantes, les fleurs, les fines herbes comme l’aneth, les plantes balayées par le vent et les feuilles d’arbres. Par les pierres, il est léger et transparent. Par les métaux il est étain et cuivre.
Il est aussi représenté par l’araignée, les oiseaux et les insectes ailés.
Sa saison est le printemps, sa direction l’est, son moment l’aube, ses sens l’ouie et l’odorat, son étape de la vie l’enfance, ses signes astrologiques le Gémeau, la Balance et le Verseau.
On peut la représenter lors d’un rituel par des plumes, de l’encens ou des fleurs odorantes.

Feu

Le feu est le créateur et le destructeur. Il réchauffe nos maisons, notre nourriture et allume nos passions. Au contraire des autres éléments, le feu ne peut pas exister sous sa forme physique sans consumer quelque chose d’autre. Ainsi, le feu transforme les objets en d’autres formes : chaleur, lumière, cendre et fumée.
Sa forme toujours changeante, ses variétés de couleurs, sa chaleur et sa lumière plus les changements physiques qu’il produit sont la magie qu’il apporte.
Le feu doit être contrôlé pour en tirer profit. Quand nous allumons une chandelle, nous invoquons son pouvoir, mais aussi, nous le limitons. C’est nécessaire si l’on veut s’en servir. Mais même un terrible feu de forêt aide la terre, en nettoyant les polluants et en encourageant les graines dormantes à éclater à la vie.
Son énergie est projective et sa couleur est le rouge. Il influence les lieux tels les déserts, les sources thermales, les volcans, les fours, les foyers et la chambre à coucher.
Il apporte ses bienfaits dans des rituels de protection, de courage, d’énergie, de force et d’autorité. Ses formes de rituels de prédilection sont de chaleur, de fumigation, de brûlure et de consumation.
Comme représentation par les herbes, il prend forme dans les plantes à épines, comme le chardon, les poivres et piments, le cactus, les stimulants (café) et les grains en général. Par les pierres, il est rouge ou de feu, comme le jaspe, les volcaniques, la lave, ou clair comme le quartz. Par les métaux il est or et laiton.
Il est aussi représenté par les serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions et les requins.
Sa saison est l’été, sa direction le sud, son moment le midi, son sens la vue, son étape de la vie la jeunesse, ses signes astrologiques le Bélier, le Lion et le Sagittaire.
On peut la représenter lors d’un rituel par la flamme, la lave ou un objet réchauffé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

MessageSujet: Re: Influence des éléments   Ven 13 Mar - 16:16

Merci pour ces info Smile xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

MessageSujet: Re: Influence des éléments   Sam 14 Mar - 7:18

Bonjour,

Merci très intéressant et enrichissant. study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Influence des éléments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie des 5 éléments chinois
» suppléments vegan grossesse
» éléments en astrologie, triplicités
» Dossier: éléments et élémentaux
» Hobbes - Eléments de la loi naturelle et politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: