Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Les chakras   Lun 18 Nov - 22:13

Tout d’abord, il faut comprendre que le corps est composé des 4 éléments principaux, mais aussi de canaux éthériques permettant la cohésion de nous divers autres corps dit physique. Ces canalisations assurent la circulation de notre énergie vitale. Ce sont ces mêmes canaux que l’on traite en acupuncture. Ces canalisations ont des sources que nous appelons chakras, qui sont situés à divers endroits du corps. Il importe d’entraîner et de nettoyer souvent ces chakras car sans cela, tout progrès majeur, qu’il soit magique, émotionnel, spirituel, mental ou même physique, peut s’avérer difficile.

Il s'agit ici d'un court résumé des chakras qui sera approfondi avec le temps. Bientôt, des exercices personnels de purification des chakras et d'alignement.

Premier : Maladhra
Chakra de la base ou de la racine, il est situé à la base de la colonne vertébrale au périnée, entre l’anus et les parties génitales. C’est à ce point que nous sommes reliés aux énergies de la Mère Terre et que nous absorbons les énergies vitales de la Terre. La couleur de ce point d’énergie et rouge rubis. Son élément est la terre. Un déséquilibre de ce chakra peut entraîner des problèmes de subsistance physique et créer un état de manque, se résultant en abus de choses matérielles et en la recherche de plaisirs des sens tel que la boisson, la nourriture, etc.

Deuxième : Suadhitana
Appelé chakra sacré, il est situé environ deux pouces sous le nombril et est responsable de nos aptitudes créatrices et d’imagination. Il est aussi le point de connexion entre notre corps physique et notre âme. Son élément est l’eau et il brille d’un orange flamboyant. C’est le chakrades capacités à créer.

Troisième : Manipura
Appelé chakra solaire, il est situé au niveau du plexus solaire, au milieu du diaphragme. Sa couleur est jaune soleil et il régit nos réactions avec les autres et avec notre environnement. Lorsque l’on a peur, on ressent un malaise à cet endroit, et si l’on reçoit un coup de poing, on est inconditionnellement paralysé par une perte de souffle. C’est donc une centrale où s’accumule la majeure partie de l’énergie vitale, mais il est aussi le chakra responsable de toutes les sensations dites subtiles et parapsychiques. Les vibrations de certains concerts au son assourdissant incommodent parfois ce chakra. Son élément est le feu.

Quatrième : Anahata
Appelé chakra cardiaque, il est responsable de toute communication d’énergie entre les trois du bas et les trois du haut. Il est le centre où nos pulsions instinctives de bas du corps rejoignent les énergies de raison du haut du corps. C’est là que se mêlent les énergies du Père Divin et de la Mère Terre afin de produire dans leur union la plus grande de toutes les forces responsable de toute vie : l’amour. Sa couleur est d’un vert émeraude et son élément est l’air.

Cinquième : Vishuddha
Appelé le chakra laryngé, il est situé dans la gorge au niveau du larynx. Il est le chakra de la communication, reçue ou envoyée. Son élément est l’éther et sa couleur est le bleu. Son bon fonctionnement est nécessaire pour les sorties astrales, car il est la clé des annales akashiques.

Sixième : Ajna
Appelé le troisième œil, il est le siège de la conscience et de nos pouvoirs divins, de la véritable connaissance, et ses pouvoirs sont si étendus que personne n’a réussi à les percer complètement. Sa couleur est l’indigo et il est le lien direct avec son élément : l’astral.

Septième : Sahasrara
Appelé chakra coronal, il est situé sur le dessus de la tête. Sa couleur est le violet et il est le lien avec le divin. Son expérience nous relie directement à l’expérience divine appelée illumination. S’il est déséquilibré, nous devenons athées, et dans de rares cas, il peut être infecté par ce que nous appelons les phénomènes de possession.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Chakras "trop" equilibrés...
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: