Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

particulièrment vénérable ou vulnérable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doizo

MessageSujet: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Mer 8 Jan - 12:46

Bien à tous et chacun un bel après midi. Des gens qui peuvent apprécier l'énergie à l'état pur, sont rare. j'espère pouvoir en trouver ici.

Je suis de Lanaudière. J'approche la trentaine. pour plus de rensignement, parlez-moi.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Mer 8 Jan - 17:11

Salut et bienvenu sur le forum doizo. Le forum est petit mais il est plein de belle énergie. Si tu as trouvé ton chemin jusqu'à nous, c'est qu'il devait en être ainsi.  Smile 

doizo

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Jeu 9 Jan - 12:47

Vaut mieux qu'il soit petit et plein de tendresse que trop gros et rempli de froideur...
Merci bien.
Baïko
Administrateur

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Jeu 9 Jan - 15:50

Bienvenue !!! Smile Désolé si je suis moins souvent sur le forum de ces temps-ci, je suis très occupé au niveau travail  Rolling Eyes 
Strong Eye

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Jeu 9 Jan - 16:56

Et bien, je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je suis curieux d'en savoir plus. Comment es-tu arrivée jusqu'ici? Te rattaches-tu à une tradition particulière? Es-tu poète? Tu sembles aimer jouer avec les mots  Smile 
doizo

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 10:03

En effet. j'aime bien jouer avec les mots. C'est ma passion.

Comme suis-je arrivé ici, je cherche des gens avec qui parler. Sans futilité sans désagrément, pour moi la seule chose qui est vrai sur cette Terre se sont les éléments. Une base plutot essentielle de la Wicca.
On ne dit pas assez souvent merci et on prends pour acquis tout ce qui  nous est essentielle à la survie. Au lieu d'essayer de faire comprendre au gens de mon entourage, et de me faire traiter de toute sorte de nom, j'aime mieux trouver des gens qui comprenne ce que je ressens.
Alors me voilà. Je cherchais sur google un rassemblement dans Lanaudière et ce site m'est apparue. Je l'essaie et apprécie bien à date.

Malheureusement, je n'ai pas le net chez nous donc je peux seulement vous parler à mon travail.
Et voilà, vous en savez un peu plus.
Strong Eye

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 11:12

Tu as raison. Ce n'est jamais vraiment facile d'expliquer sa spiritualité aux gens. Surtout quand celle-ci est '' hors normes ''. Pourtant, on serais porté à penser qu'à notre époque, ou les cultures et les opinions sont variées, les gens seraient plus en mesure de comprendre et d'accepter, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. La bonne nouvelle c'est qu'il y a le net pour trouver les autres, ceux qui partagent notre vision et pour communiquer. Personnellement, je ne parle pas de spiritualité avec les gens. J'ai déjà essayé, peut-être à cause d'un trop grand enthousiasme, mais avec le temps on se calme un peu et on relativise. Les actions parlent plus que les mots et pour moi, la spiritualité est devenue quelque chose de très personnel et de très intime qui peut malgré tout se vivre et s'exprimer à travers tout ce que l'on fait à chaque jour. Chaque personne est un univers en soi, et même parmis ceux qui partagent la même vision, certaines subtilités et et idiosyncrasies font qu'une seule et même spiritualité ou idéologie acquière une multitude d'interprétations et d'applications. C'est la beauté de la chose!
doizo

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 12:32

En effet, ils ne peuvent accepter ce qu'il ne comprenne pas et il ne veulent pas comprendre ce qu'il n'accepte pas. Et ca tourne jusqu'à ce qu'on mette le baton dans le roue.
Tu as raison de dire que la spiritualité se vit dans l'intimité, pas tant besoin d'approbation pour croire en quoi que ce soit mais grâce au net, je pourrais partager mon énergie avec d'autres et pour ce, j'en dit merci.

Strong Eye

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 13:52

La reconnaissance c'est plus qu'important. On a tendance à oublier que le fait d'être là, d'exister, c'est un miracle en soit.

Pour ma part, ma spiritualité implique le travail sur soi. Ne jamais s'asseoir sur ses lauriers. Et j'ai tendance à aller dans le sens de Georges Ivanovich Gurdjieff quand il prescrivait à ses élèves de ne jamais parler de leur pratique. De la garder pour eux. Bon, dans un sens je suis en train de faire le contraire de ce que je dit, mais c'est pour alimenter la conversation  Laughing 
doizo

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 14:27

C'est vrai, la plupart du temps je fais généralement ce que je ne dis pas. Un coup que c'est dit, on dirait que j'ai plus à la faire. Que ce soit pour un voyage ou une idée. Donc STOP. J'arrête. Je ne connais pas ce Georges mais il m'intéresse. merci pour l'info.
Strong Eye

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Lun 13 Jan - 16:24

Ça fait plaisir. C'était un bonhomme assez intéressant. Un grand voyageur et un mystique. De là à savoir si tout ce qu'il a dit ou fait est vrai, je n'en sais rien, mais il était tout de même très intéressant.

doizo

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   Mar 14 Jan - 9:28

On veut bien croire ce qu'on veut. Que ce soit vrai ou non, si lui y croit, c'Est ça le plus important. Je vais voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: particulièrment vénérable ou vulnérable...   

particulièrment vénérable ou vulnérable...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1