Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Votre histoire en tant que pratiquant Wiccan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emsi

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Longueuil

MessageSujet: Votre histoire en tant que pratiquant Wiccan   Ven 2 Mai - 10:22

Bonjour tout le monde, étant nouvelle sur le forum j'ai envie de vous connaitre plus.  J'ai envie de savoir comment avez-vous fait connaissance avec la Wicca ?  Qu'est-ce qui vous a amené à pratiquer cette religion ?  Qu'est-ce qui vous attire tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 17
Localisation : Laval (Fabreville)

MessageSujet: RE : Votre histoire en tant que pratiquant Wiccan   Ven 27 Juin - 17:12

J'ai découvert la Wicca dans un livre sur les sorcières. J'ai décidé d'être wiccane parce que, même si j'ai été baptisée dans une église catholique et j'ai vécu dans le monothéisme, je suis polythéiste. Après m'être renseignée sur la Wicca, j'ai choisie d'être wiccane.

Et toi, quelle est ton histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Cornios



Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : Laval

MessageSujet: Histoire de Cornios   Ven 4 Juil - 15:01

 study  study 
emsi a écrit:
Bonjour tout le monde, étant nouvelle sur le forum j'ai envie de vous connaitre plus.  J'ai envie de savoir comment avez-vous fait connaissance avec la Wicca ?  Qu'est-ce qui vous a amené à pratiquer cette religion ?  Qu'est-ce qui vous attire tant ?

Bonjour mon nom est Cornios. J'ai decouvert la Wicca en 1996.  J'ai toujours été attire vers l'occultisme. J'allais souvent (2 fois par an)  au Montréal psychic fair ou il y avait des kiosques sur les pierres la musique nouvel age et des voyants.. Mais il ya avait un kiosque a part des autres qui avait sur son comptoir des epees des couteaux des chaudrons toutes sortes d'objets que je ne connaissais pas.  Le proprietaire venait de Toronto, je lui ai donc demande s'il y avait une boutique comme lui a Montréal et il m'a repondu le Melange Magique (ferme aujourd'hui) et j'y suis alle et il y avait un voyant qui faisait les tarots. J'ai donc fait faire le tirage et apres j'ai discute avec lui et je lui ai demande s'il y avait des rencontres entre sorciers et sorcieres a Montréal et il m'a indique la revue 8 Sabbats (revue paienne) qui annonçait les rituels publics.  j'y suis donc alle et c'était le rituel de Beltane en mai 1996.  C'était au parc Maisonneuve en plein milieu du parc.  Il y avait une vingtaine de personnes. Mais il faisait froid et il neigeait alors l'organisateur du rituel nous a invite a venir chez lui pour faire le rituel et nous sommes alles. Ce fut pour moi toute une decouverte car une pretresse d'Ottawa était venue spécialement pour diriger rituel qui était base sur le mariage du Dieu et de la Deesse dans la tradition Babylonienne qui s'intitulait le mariage d'Innana et Damuzzi, rituel que j'ai reproduit a Beltane 2009 au parc Maisonneuve au meme endroit. Le voyant que j'ai rencontre au Melange magique était present et je me suis lie d'amitie avec lui et j'allais a tous les rituels publics qui etaient rarement den Français mais ca ne me dérangeait pas.  Alors lorsqu'il a forme un groupe d'etudes sur la wicca il m'a offert d'en  faire partie et pendant un an nous nous rencontrions une fois par semaine pour apprendre de lui.  On apprenait la base, faire des cercles, appel des quartiers, les elements, invocation de la Desse et du Dieu, travaux magiques dans le cercle, celebration des Sabbats et des Esbats (pleine lune), les sorts, le tarot, les runes, etc... Ce fut une annee ou j'ai appris beaucoup.  Parmis tous les eleves du groupe il a selectionne les meilleurs pour la formation du Coven et j'en faisais partie.  J'ai fait partie de son coven pendant 10 ans et j'ai été initie au premier degre de la tradition gardnerienne  en 2002 et je l'ai meme remplace comme pretre
du coven pendant un an parce qu'il avait eu un accident.  Voila un petit resume de mon  historique dans la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre histoire en tant que pratiquant Wiccan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre histoire en tant que pratiquant Wiccan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle histoire d'amour en littérature?
» quel est votre traitement en tant que "receveuse" ?
» Alors bonjour ... Notre histoire...parmi tant d'autres...Mais besoin de vous!
» Charlatans!!! Racontez votre histoire!
» Réecrivez votre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: