Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai peur de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai peur de le dire   Mer 14 Mai - 20:42

Bonjour a tous,
Comme le titre le dis, j'ai peur de dire que je veux devenir wiccane a mes parents. Je ne sais pa comment il reagirons et j'ai peur que se soit négatif. Je préfère rester neutre normalement mais sa sa ne stresse comment le dire et comment les faire comprendre que j'aime sa.
Svp aidez moi.
Shaiman
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Mer 14 Mai - 22:38

Étant donné ton âge, je te dirais de garder le secret pour l'instant au moins quelques années. Si tu leur dis maintenant, il est fort possible qu'il croit que c'est un jeu :S
Mienomen

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 6:27

Mon conseil personnel est que, lorsque le temps sera venu, ne les laisse pas chercher eux mêmes des informations sur le sujet. Si tu as déjà faits toi-même des recherches, tu as sans doute constaté toute la mauvaise information qui circule sur le sujet. Donnes leur de bonnes références pour les aider à bien comprendre la nature du sujet, aide les et surtout prépare-toi à répondre aux questions.
Il est de mon expérience que la réaction des parents témoignent plus souvent d'une incompréhension que d'une réelle colère. Ils ont besoin de s'assurer que leurs enfants sont en sécurité émotionnelle autant que physique.
Comme le dit Baiko, j'attendrais un peu avant de leur en parler, pour éviter qu'ils pensent que c'est un jeu ou une phase.

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 7:39

Merci de vos conseil.
Amitié
Shaïman
FFR

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 10:21

Je me trouve dans la même situation que toi, Shaïma, alors moi je me tiens tranquille jusqu'à ma majorité (même si je devrai attendre longtemps...) je te conseille ça aussi, mieux vaut le dire quand il comprendront que ce n'est pas un coup de tête, mais un choix de vie. au plaisir de t'avoir aidé Smile
http://fundur.wix.com/grimoire-de-fundur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 20:34

Merci beaucoup de ton conseil. Mais comment fais-tu pour que tes parents ne s'en rende pas compte?
FFR

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 21:09

Eh bien... c'est sur que de passer le silence sur ça ne m'aide pas au niveau de mes pratiques, donc oublie les feux de joie lors de la pleine lune ^^ mais sérieusement, je fais juste ne pas faire de rituels à l'intérieur de la maison, cacher mon matériel, et ça finit là!

Quel est ton problème à ce niveau-là?
http://fundur.wix.com/grimoire-de-fundur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Jeu 15 Mai - 21:23

A vrai dire je fais pas encore de rituel. Je veux approfondir mes recherches pour avoir le maximum de connaissances et j'attends que mes amies soit prêtes aussi parce ce que notre "guide" comme on aime lappeler est en béquille et est pas venu de la semaine a l'école donc on attend.
Amitié
Shaïma
Alézadÿe

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   Ven 5 Sep - 23:32

Hey Shaïma , tu étais obliger de dire que j'ai manquer une semaine of school à cause Dr mes béquilles xD

Mes parents ont changés d'idées je n'ai plus le droit de devenir wiccane mais ça va pad dire que je vais pas continuer à être wiccane ; s'ils pensent que je vais devenir comme eux ils se mettent le doigt dans l'oeil ! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de le dire   

J'ai peur de le dire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1