Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les herbes   Jeu 15 Mai - 21:01

Je ne sais pas si ses utiles mais allons y
Ail
Puissant ingrédient de purification, l’ail repousse les créatures de la nuit. Il est aussi très utile pour augmenter la confiance, pour représenter le Feu, et pour les exorcismes.


Aneth
L’une des plus paisibles herbes liées au Feu, l’aneth attire force, amour, confiance et volonté. Très approprié pour les bénédictions et les enchantements.


Bardane
Ses petites sphères piquantes sont idéales pour tout sort visant à forcer la formation de liens, à créer des pièges ou à semer des embûches. À utiliser avec jugement, car elle rend les sorts difficiles à annuler.


Basilic
Herbe de Feu, de volonté, de force, de transformation, d’action et de protection. Très polyvalente et agit bien en combinaison avec d’autres herbes, mais à utiliser en quantité modérée car elle est fortement chargée.


Cannelle
Cette plante dégage l’énergie de l’Air dans toute sa clarté et sa vivacité, aidant compréhension, communication, divination et purification. Une certaine chaleur dans son énergie la rend également utile pour l’amour et l’affection.


Clous de girofle
Renfermant la lumière révélatrice du Feu, ils sont utiles pour la protection, la voyance et la libération. Leur force chaleureuse en fait aussi un symbole d’amitié et de liens sincères. À employer en petites quantités.


Coriandre
Cette herbe symbolise le côté tendre et généreux du Feu, et est appropriée pour la fertilité, l’amour et les mariages, ainsi que pour attirer la douceur et les gains de toutes sortes. Comparativement aux autres herbes du Feu, on peut l’employer en grandes quantités.


Estragon
Herbe de Feu chargée de l’énergie de l’instinct, de la force vitale brute de la nature et du souffle du Dragon. Polyvalent et très efficace pour le courage, la protection et la force, mais doit être employé en quantités limitées car il est très puissant.


Fenouil
Herbe forte unissant l’Air et le Feu, conférant clarté, vivacité, force, courage et virilité. Très utile pour tout ce qui requiert une action directe et énergique. Son énergie est polyvalente et intense, capable de diriger les énergies des autres herbes et de renforcer leur action.


Laurier
Ses feuilles symbolisent la lumière spirituelle du Feu, et transcendent l’aspect destructeur de cet élément pour en offrir surtout le côté purement magique, qui apporte clarté, purification et guérison. C’est également un symbole de victoire.


Gingembre
Rhizome chargé d’une énergie de type Feu intense, passionnée et sans cesse en mouvement. Excellent pour amplifier les sorts et les faire agir plus rapidement. À employer avec modération !


Graines de céleri
Petites mais renfermant de précieuses énergies de la Terre, elles offrent embellissement et amélioration et aident les choses à s’épanouir. Efficaces même en très petites quantités, leur action dure longtemps mais peut être lente à se manifester.


Graines de moutarde
Redoutables petites boules de Feu. Leur énergie intense et impérative les rend très puissantes pour l’offense et la défense, ainsi que pour briser des sorts. En petites quantités, elles sont aussi utiles pour la volonté, la virilité et le renforcement.


Lavande
Herbe de l’Air très parfumée, elle recèle une grande pureté. Son énergie est douce, non surchargeante et facile à employer. Elle attire la lumière et les bonnes influences tout en repoussant le mal, ce qui la rend très polyvalente pour la magie blanche en général.


Livèche
Portant l’énergie de la Terre, elle aide la croissance et l’embellissement, mais elle excelle par-dessus tout pour les protections, les rendant fortes et durables et les connectant aux sources d’énergie de la nature.


Marjolaine
Pratiquement liée aux quatre éléments selon le lieu et les circonstances, elle se lie à une multitude d’aspects de la nature et permet d’y puiser des énergies ; celles-ci varient beaucoup selon le sort impliqué. Très polyvalente, elle donne souvent des résultats plutôt inattendus mais positifs.


Menthe
Herbe de l’Air extrêmement purifiante, elle attire les bonnes influences. Aussi efficace pour l’exorcisme et la défense, mais s’avère toxique lorsque trop concentrée.


Muscade
Cette noix unissant le Feu et l’Air renferme une énergie spirituelle de grande qualité. C’est un précieux ingrédient pour la divination, la connaissance et les pouvoirs psychiques de l’élément Esprit. Employer en très petites quantités, car elle s’avère hallucinogène et mortellement toxique lorsqu’on en abuse.


Myrrhe
Remède de la nature et offrande à l’élément Esprit, elle symbolise l’espoir qui triomphe de la souffrance. Entre autres utile pour guérir, bénir, consacrer et purifier… mais par-dessus tout, elle peut redonner vie en un instant à une protection brisée et lui rendre toute sa force.


Oignon
Bulbe lié au Feu dégageant pureté et clarté. Son énergie se lie facilement au monde surnaturel et est facile à diriger, ce qui le rend particulièrement appropriée pour la magie.


Origan
Plante liée à l’Air, apportant l’harmonie et facilitant la communication entre les gens, avec les esprits et avec la nature. Particulièrement efficace pour rétablir la paix lors des conflits. Également un ingrédient précieux pour la communication avec les animaux et les familiers.


Persil
La plus dynamique des herbes de l’élément Terre, qui agit rapidement et tend à accélérer les sorts tout en conférant stabilité et protection. Particulièrement approprié à la sorcellerie, surtout pour l’invocation et pour établir un excellent contact avec l’au-delà et les esprits des morts.


Poivre
Ingrédient dynamique et redoutable, chargé de Feu agressif et volontaire capable de rompre le cours d’autres énergies et de briser des sorts. Excellent pour la magie défensive et offensive, ainsi que pour travailler avec le désir.


Poivre de Cayenne
Équivalent du poivre, encore plus explosif mais moins agressif. Efficace pour l’offense et la défense, mais meilleur comme source de Feu pour amplifier et accélérer les effets de certains sorts.


Romarin
Herbe de l’Eau par excellence, porteuse de lumière bénie et d’énergie très positive. Ingrédient incroyablement polyvalent et très fiable, qui aide à empêcher que les sorts tournent mal car son influence reste toujours très fidèle à l’objectif du sort. Également une excellente offrande.


Safran
Fougueuse herbe de l’Air. Son énergie intense et abondante permet de disperser l’énergie des mauvais sorts, déloger les mauvais esprits par exorcisme et faire souffler le vent. Également un bon ingrédient pour la clairvoyance.


Sarriette
Herbe de l’Air, source de légèreté et de joie. Son énergie positive douce et agréable apporte le rire, soulage l’angoisse et réconforte les âmes tristes. Elle aide également à communiquer avec les animaux et les esprits de la nature, et c’est une excellente offrande pour les fées.


Sauge
Plante chargée de la force inébranlable de la Terre-Mère. C’est une herbe de bon sens, d’équilibre et de prospérité. Elle crée un terrain fertile pour l’inspiration et la création et neutralise la négativité. La sauge est l’une des herbes les plus purifiantes qui soient; elle est donc le tout premier choix pour purifier un lieu, chasser un esprit indésirable ou exorciser un démon.


Thym
La plus polyvalente des plantes de l’Air, utile pour la communication, le savoir, la divination, les invocations, les protections… Son énergie est forte, facile à employer même en grandes quantités, et agit rapidement. Offrande de grande qualité pour les esprits, c’est entre autres l’herbe favorite des fées.


Vanille
Débordant de la douceur chaleureuse du Feu, elle est une très bonne source d’énergie positive. Utile pour tout ce qui touche l’amour, l’affection et la gentillesse, c’est une offrande appropriée pour la Déesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 21:18

N'ésitez pas a en rajouter. Et si vous voulez un autre sujet écrivez le si dessous.
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 22:13

Merci il y a un moment que je veux commencer le sujet... mais mes livres sont très longs à recopier. Je vais tenter d'étoffer ta liste petit par petit Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 22:45

Eum Est ce que je devrais faire d'autre sujet sur exemple les pierres, les plantes ou sur les outils?
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 22:48

Si ça manque oui pourquoi pas Smile mais herbes et plantes je garderais ensemble

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Jérôme

MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 22:51

Par contre je vais déplacer car on parle de correspondance en fait :-)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 15 Mai - 23:06

Ok donc deplace l'autre aussi stp
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 37
Localisation : rive nord de montreal

MessageSujet: tu es en feu!!!!!   Dim 18 Mai - 22:10

Wow Shaima, tu es vraiment pleine d'énergie, je voulais juste préciser que même si le forum semble endormi, je suis certaine que nous serons plusieurs à te lire,
améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 21
Localisation : Environs de Montréal

MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 19 Mai - 0:16

Chouette! moi qui m'intéresse beaucoup à la botanique ça me sera très utile et beaucoup plus pratique que de fouiller dans mes gros livres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 19 Mai - 0:33

Contente d'avoir pu vous aidé Wink
amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Melme

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 19
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Jeu 10 Juil - 14:48

J`aurais besoin d`aide pour faire une infusion. Moi ces temps-ci, j`ai beaucoup de stress et j`ai très peu d`accessoires. J`aimerais bien me faire une infusion pour enlever tout mon stress sans que ça me coûte un bras. Merci d`avance <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les herbes   Mer 16 Juil - 23:21

Cher (Chère) Melme
Pour commencer, le stresse est une épreuve de la vie qui est tout a fais normal, mais il faut s'avoir le gérer. Je crois qu'à moins d'un énorme stresse (et quand je dis énorme, genre ÉNORME) je crois qu'il faut l'affronter a la place de juste le fuir. Mais bon, voici quelque conseils (fais attention au dosage les plantes peuvent etre nocive en trop grande quantité)


Les tisanes recommandées en cas de stress : Le tilleul, la valériane, la mélisse, la camomille, la passiflore, le houblon, la fleur d’oranger et la lavande.

Recette d'infusion a la lavande:
Faites bouillir l’eau dans votre casserole.
Hors du feu, jetez-y les fleurs de lavande.
Laissez infuser pendant 10 minutes.
Filtrez.
Buvez 2 à 3 tasses par jour de cette infusion pour vous détendre.
Ingrédients

15 g de fleurs séchées de lavande officinale
1 litre d’eau


Diffuser des huiles essentielles

Les huiles essentielles relaxantes : l’huile essentielle d’orange douce, l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle de bois de rose et l’huile essentielle d’ylang ylang complète.

Dans votre diffuseur d’huile essentielle mettez 3 à 4 gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Prendre un bain relaxant

Un bon bain chaud permet de se relaxer au maximum. Détente assurée !

Recette du bain à la lavande :

Faites chauffer dans une casserole 1 litre d’eau avec 4 c. à soupe (environ 60 g) de lavande fraîche ou séchée.
Laissez frémir pendant 15 à 20 minutes.
Filtrez.
Ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de miel et une poignée de gros sel.
Versez cette lotion apaisante dans l’eau de votre bain.
Détendez-vous avec le parfum apaisant de la lavande !
Recette du bain au bicarbonate de soude :

Ajoutez tout simplement 1 verre de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain. Attendez qu’il se dissout avant d’entrer dans votre baignoire !

Recette du bain au tilleul :

Faites bouillir 1 litre d’eau.
Coupez le feu.
Versez-y 200 g de fleurs de tilleul.
Laissez infuser pendant 15 à 20 minutes.
Filtrez.
Versez dans l’eau de votre bain.

Manger des bananes

La banane est riche en magnésium et contient de la sérotonine. Ces deux éléments jouent beaucoup sur l’humeur. En effet, un manque de magnésium ou de sérotonine peut engendrer du stress et de l’anxiété. Elle est donc conseillée pour les personnes fatiguées et stressées.

Prendre le temps de se relaxer

Le yoga, la respiration profonde, le qi gong, le thaï chi ou encore la sophrologie sont des bons moyens pour décompresser ! Vous pouvez aussi adopter les auto massages avec de l’huile de massage relaxante.


Manger du chocolat noir

Faites vous plaisir en mangeant du chocolat noir, il émoustillera vos papilles et vous offrira un bon moment de détente. Attention, seulement quelques carrés par jour, pas une tablette entière !

Voilà. Informe des résultats. (dsl de l'attente mais j'ai eu plusieurs contre temp)
Amitié
Shaïma
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 19
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Les herbes   Mar 5 Aoû - 14:27

Hum, je viens de réaliser que ce qu'a posté Shaïma pour ouvrir le sujet des herbes est un copié-collé de cette page: http://serenespirit.wordpress.com/les-bases-de-la-magie/herbes-et-epices/

Je ne cherche pas à faire mon rabat-joie, mais je trouve simplement approprié de citer ses sources quand on n'écrit pas nous-même un texte Wink
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas déjà ce site, j'espère que je vous ferai découvrir quelque chose qui vous plaira!

Amicalement,

Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 18
Localisation : Fabreville,Laval,Qc

MessageSujet: Re: Les herbes   Dim 15 Fév - 19:16

shaïma merci tu maide vrm;)
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 16 Fév - 6:05

Coucou,
Si si c'est une très très bonne idée de post, de mon côté j'ai dédié un grimoire aux herbes-plantes et pierres (Pouvoirs magiques, comment les utiliser, pour quelles raisons, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 24
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Dim 15 Mar - 19:33

Salut le monde!!! 

Bon ecoutez certains d'entre nous possedons un jardin d'herbe fraiche.
Moi j'aimerais avoir des trucs pour me faire un jardin d'herbe fraiche mais en pots car je ne pourrai pas vraiment les mettre dehors. Y a t'il des trucs pour avoir de belles herbes? J'ai achetee des graines deja (parait que c'est pas tres bon mais bon cest fait). Est-ce que je peux commencer maintenant vu que ce serait a linterieur ou non? Et j'aimerais savoir quelles sont nos periode de gel et si ca un importance si c'est a l'interieur. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Dim 15 Mar - 21:32

Si tu compte faire poussé des plantes ou des herbes à l’intérieur les périodes de gèle ne sont pas très important. C’est plutôt l’éclairage qui cause problème car les périodes d’éclairages sont trop courtes en début de saison.  Pour les conseilles pour le jardinage, je te conseille 2 site web. Le premier c’est plus des conseilles en général pour débuté des semis pour des plantes potagères et l’autre site web, c’est pour t’aider avec l’éclairage pour avoir les meilleurs résultats si tu garde tes plante à l’intérieur.

Comme je ne peux pas encore poster de liens web (restriction des nouveaux membres) faudra que tu me contacte directement
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 16 Mar - 5:31

Comme je n’ai pas encore envoyé assé de message pour répondre avec un message privé, Je vais tout simplement  cité le contenu du site web auquel je ne peux pas référé…

C’est un article qui est apparue dans Le Soleil le 10 mars 2012 et écris par Larry Hodgson.

{ Le mois de mars, pour bien des jardiniers, est le mois des semis. Comme nous ne pouvons pas encore jardiner à l'extérieur, nous jardinons à l'intérieur, préparant les annuelles et les légumes qui orneront nos jardins estivaux. Et c'est si facile à faire... quand l'éclairage est bon.
En effet, l'éclairage est le point faible des semis faits à l'intérieur. S'il n'y a pas assez de lumière, les semis «montent en orgueil» (s'étiolent) : les tiges s'allongent démesurément et restent pâles, souvent elles penchent au lieu de rester dressées. Les feuilles aussi sont pâlottes et faibles. Et les jeunes plants deviennent très susceptibles à la fonte des semis, une maladie dévastatrice qui fait qu'ils tombent sur le sol, comme s'ils avaient été fauchés à la base, puis meurent. Il faut donc passablement de lumière pour produire de beaux semis.
Éclairage pendant la germination
Pourtant, au début, la qualité et l'intensité de la lumière n'ont pas beaucoup d'importance. La première étape dans la vie d'un semis est la germination, la période où la graine se prépare à pousser. Elle absorbe de l'eau, elle se met à gonfler, puis une petite racine descend dans le sol pendant que les premières feuilles, habituellement deux, les cotylédons, se déroulent. C'est la germination.
Pendant cette période, qui peut prendre aussi peu que trois ou quatre jours pour certaines semences ou deux mois ou plus pour d'autres (de 7 à 14 jours est plus typique), la qualité de l'éclairage est sans importance : toute source de lumière suffira. On peut donc placer les semis sur un rebord de fenêtre, sous une lampe fluorescente ou ailleurs.
À ce stade, on recouvre le plateau de semis d'un dôme de plastique transparent ou d'un morceau de vitre pour augmenter l'humidité et pour modérer les changements de température. Mais il y a alors risque de surchauffer les graines! En effet, si les semis sont recouverts de plastique ou d'une vitre et que le soleil plombe, la température peut monter à des niveaux létaux. À ce stade, donc, évitez les emplacements au plein soleil.
Attention toutefois à une très petite minorité de graines qui exigent de la noirceur pour germer (pensées, delphiniums, etc.). Le sachet de semences soulignera ce détail. On recouvre le plateau de ces semences de quelques feuilles de papier journal pendant la germination ou on les place dans un garde-robe. Aussitôt la germination terminée, cependant, dès que de petites plantules paraissent, il leur faudra de la lumière. Il faut donc les surveiller tous les jours.
La fenêtre ou la lampe?
Changement de régime quand les semis ont germé : il faut enlever le dôme de plastique, la vitre ou le papier qui les recouvrait et les exposer à plus de lumière. Maintenant, la qualité de la lumière a subitement beaucoup d'importance.
Si vous cultivez vos semis sur le rebord d'une fenêtre, choisissez l'emplacement le plus ensoleillé dont vous disposez. Le plein soleil n'est pas trop. Un ensoleillement intense donnera des plants plus compacts et plus verts. Comme les semis tendent à se pencher vers la source de lumière, faites tourner d'un quart de tour le plateau de semences aux trois ou quatre jours, ainsi ils seront exposés au soleil de tous les côtés et pousseront plus droit.
Quand le soleil naturel manque, il faut le remplacer. La majorité des jardiniers utilisent des lampes fluorescentes pour éclairer leurs semis. Les avantages sont multiples : l'éclairage est égal tous les jours; alors que le soleil vient et va selon les caprices de Dame Nature, on peut leur offrir 12 heures ou plus de lumière par jour (bien des jardiniers règlent la minuterie de leurs lampes à 14 ou 16 heures pour imiter les conditions estivales), alors que, avant le 21 mars, les jours sont nécessairement courts devant une fenêtre. Aussi, les lampes fluorescentes offrent une chaleur relativement égale.
Pour les semis, nul besoin de tubes spéciaux très coûteux : des tubes Cool White (blanc froid), soit les tubes les moins chers, suffisent amplement. Une lampe classique à deux tubes convient pour la majorité des semis, alors qu'une lampe à quatre tubes donnera un éclairage encore plus intense que certains semis apprécieront. Opter pour les lampes fluorescentes T5, aux tubes ultraminces, qui sont naturellement plus intenses... est bien, mais aussi plus coûteux.
Les semis doivent toutefois être placés tout près des lampes fluorescentes, environ à 15 à 20 cm pour en profiter pleinement. Comme ils grandissent constamment, il faut régulièrement rehausser la lampe pour que les plantes n'y touchent pas, ce qui pourrait les brûler.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser des lampes DEL, ces petites ampoules qui consomment si peu d'électricité. Les plantes y réussissent à merveille (les DEL bleues sont les meilleures pour les semis), et les DEL ne dégagent presque pas de chaleur, contrairement aux lampes fluorescentes... mais pour l'instant, le coût exorbitant des panneaux de lampes DEL d'une intensité suffisante pour les plantes rend leur utilisation trop coûteuse.
Quand les semis grandissent
Petit semis deviendra grand... et prendra alors plus d'espace. Il faut le repiquer dans un pot plus grand... et rechercher de nouveaux lieux éclairés. Dès le début de mai, il devient possible de placer les semis à l'extérieur... mais sous une serre temporaire, facile à construire avec quelques morceaux de bois ou de tuyaux en PVC, un rouleau de plastique transparent et une agrafeuse. On peut aussi acheter de telles serres prêtes à monter. L'avantage d'une serre à cette étape est que la lumière y est plus intense (après tout, elle vient de tous bords tous côtés et pas seulement d'un seul côté, comme sur le rebord d'une fenêtre) et que la température baisse tout naturellement la nuit, ce qui aide les semis à s'habituer aux conditions extérieures. Et sous une serre, du moins à partir de mai, il s'accumule assez de chaleur le jour pour qu'il n'y ait plus de risque de gel la nuit.
L'étape de la culture en serre n'est pas obligatoire - vous pourriez continuer à entretenir vos semis devant une fenêtre ou sous une lampe -, mais elle est bien utile aux jardiniers qui manquent d'espace.
L'acclimatation
À la fin de mai ou au début de juin, quand les températures nocturnes dépassent 10 °C, on peut enfin exposer nos semis au plein régime du soleil en les plantant en pleine terre, mais attention! Pas trop vite! Il reste l'étape de l'acclimatation.
En effet, les plants qui ont passé toute leur vie à l'intérieur n'ont pas encore été exposés aux rayons ultraviolets. Ces rayons sont bloqués par la vitre de nos fenêtres et le plastique des serres et les lampes fluorescentes n'en dégagent pas. Ces rayons peuvent facilement brûler les semis encore fragiles. Donc, placez vos semis, maintenant des plants bien avancés, à l'extérieur dans un endroit ombragé, mais recevant un peu de soleil matinal, pendant deux ou trois jours, ensuite placez-les à la mi-ombre un autre deux ou trois jours, puis au plein soleil pour deux ou trois jours. Ils seront alors prêts à être plantés, en pleine terre ou en bac.
Eh voilà : bien éclairer vos semis n'est pas si sorcier. Il suffit tout simplement de savoir s'adapter à leurs besoins.
}

J’aime bien le jeu de mot avec le sorcier à la fin de l’article  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altarix

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 16 Mar - 6:14

Pour le second site web, c'est des conseilles spécifique pour chaque type de graine et c'est plus pour les plante potagère que pour les fines herbes. Comme le site est trop volumineux pour être retranscrit je vais tout simplement résumer avec ce conseille plutôt général. La profondeur à la quel tu plate tes graines et la proximité entre tes plantes on une très grosse influence sur son développement. Normalement c'est informations sont inscrites sur le sac de graine. Il y a aussi l'acidité du sol qui est importante pour certaine plante. Pour ce qui est de la terre si tu la aquis en magasin il n'y a probablement aucun problème. Mais si tu la prend directement de l'extérieur je te conseille de la stéréliser avan de l'utiliser (pour tuer toute les larve et les insecte qui pourait infester ta maison mais surtout massacrer les racines et adomager tes plantes qui vienne de germer). Pour stéréliser la terre je de conseille de l'umidifier et de la mettre au four à 250 durant 30 minutes. Moi j'utilise un taule a biscuit remplis avec 1 à 2 cm de terre. et je l'umidifie avec un vaporisateur. Après la cuisson tu poura rajouter ton engrès et semer tes plantes. Je te conseille aussi d'utiliser de la mousse de tourbe ou de la verméculite pour éviter que ta terre ce compacte trop. Ça va permette au racine de grandire plus aisément et avoire une plante plus vigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 26
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les herbes   Lun 16 Mar - 11:24

Merci beaucoup c'est  super intéressant  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les herbes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les herbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HERBES SACREES
» Les fines herbes
» feuilleté de saumon aux herbes
» filet mignon à la moutarde et pommes aux herbes
» besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: