Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel a été votre "élément déclencheur"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godiva

MessageSujet: Quel a été votre "élément déclencheur"?   Mar 17 Juin - 12:14

Quand je parle d'élément déclancheur, je parle de ce qui vous a mené à vous interesser à la Wicca/Sorcellerie/Magie/etc...

Pour ma part, ca remonte à loin, et vous allez dire "Ben oui mais à 35 ans, ca te tentait pas d'allumer avant?"  Oui, mais la toryeuse de peur, de craintes m'ont freinés.

Vous ne me voyez pas, mais je suis différente.  Je suis une femme très ronde et je l'ai toujours été.  J'ai donc longtemps eu de la difficulté à trouver ma place dans mon entourage et je me laissais facilement influencer.  J'avais peur d'être seule, alors j'étais souvent en couple avec des personnes que je n'aurais jamais dû être en couple avec!  J'ai eu plein d'indices dans ma vie que j'étais différente, mais j'ai toujours tout ballayé du revers de la main pour tout foutre ca dans un gentil petit tiroir dans ma tête et mon coeur et j'ai laissé la clé aux lions.  pfff  Ok, je déconne un peu, mais c'est pas loin de la vérité. clown 

Jusqu'au jour où...  j'ai premièrement compris que je ne devais pas être en couple avec un homme.  Eh oui, coming out sur mon orientation à 28 ans et tout ce que ca implique.  Même en couple avec une femme, reste que cette femme était malheureusmeent très sceptique sur les trucs qui m'interessaient et comme on habitait un minuscule 3 et demi, difficile de lire/m'informer/m'instruire sur quoi que ce soit sans qu'elle le sache.  Notre couple s'est dissout, mais ca n'avait pas lien avec ca.  Elle ne m'aimait simplement plus.  Ensuite, j'ai connu ma Déesse!   Embarassed   Folle, rigolote, ouverte, comprehensive, libre penseuse et très branchée "nature".  Yé!  Match parfait!  Mais ca m'a quand meme prit du temps m'assumer dans mes choix spirituels.  Ca s'est fait tranquillement.  C'est quand meme toujours la peur qui m'empêche de pratiquer.  Peur du retour par 3 fois, peur des représailles, peur de mal faire un rituel, peur que ca ait une influence sur autrui, etc...  Bref, la peur m'a gentiement gardé tranquille.  Mais enfin, j'ai accès à un cours de magie élémentale à un prix dérisoire, et j'espère que ca me donnera la confiance que j'ai besoin pour enfin me lâcher lousse!  J'en connais déjà pas mal, je lis beaucoup.  J'ai meme tous mes outils depuis belle lurette, le bon moment ne s'était juste pas encore présenté.  

On m'a demandé dans ma presentation de vous parler d'une experience que j'ai vécu il y a quelques mois et qui a eu une influence sur ma decision "d'embrayer" dans mes demarches.  Il s'agit d'une séance d'hypnose que j'ai eu.  Ca avait comme but de défaire des bloquages émotifs qui m'empêchent d'avancer.  Mais mausus que je la voyais pas venir.  J'ai pensé à 12000 trucs avant ca.  Je devais me rendre dans mon subconscient, à l'aide d'un ascenseur qui descend à l'endroit le plus paisible de mon être.  Croyez le ou non, je me suis ramassée au souterrain du Ministère de la Magie de Harry Potter!  C'est d'un ridicule épouventable!  J'étais clairement au mauvais endroit.  D'autant plus que Voldemort combat HP dans ces salles-là et que j'ai pas un beau souvenir de ces scenes...  pffff  Evil or Very Mad   Donc on rembarque dans l'ascenseur et on bifurque vers la droite et je me retrouve en plein dans un champs.  BOn, je sais pas si je suis au bon entroit, mais je sens pas de recul.  J'avance, le vent soufflé doucement, le soleil est chaud, je me retrouve au bord de l'eau et une maison se trouve à ma gauche.  J'y entre et tout dans cette maison me semble familier.  Les meubles de bois brut, la vaisselle, les articles d'artisanat au salon, la chambre avec une courte-pointe, tout est antique, champêtre...  C'Est magnifique et moi j'adore ca.  Je me suis pas marié medieval pour rien!  loll   sunny   J'entre dans une autre pièce et il y a un autel monté avec tout ce que ca prend pour faire des rituels.  un grand miroir dans un coin de pièce me renvoie mon image...  C'est la vraie "moi", mais habillée d'une robe Bourgogne, j'ai des tresses et j'ai les cheveux très longs.  Et je tiens un athamé à la main.  Tiens donc!  Et c'Est par la magie que ma thérapeute m'a fait débloquer des trucs par l'hypnose.  

C'est pas mal ca!  Quand j'en ai parlé à ma douce, elle m'a dit: "Tu penses pas qu'il serait temps que tu rentabilise tes outils et que tu te déniaise à apprendre plus?"

Mais oui chérie, mais oui...  j'y arrive justement...  study
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel a été votre "élément déclencheur"?   Mer 18 Juin - 10:52

Très intéressant, merci Smile
Melme

MessageSujet: Re: Quel a été votre "élément déclencheur"?   Dim 22 Juin - 14:53

Moi c`était juste trop tragique pour dire sa comme sa. Mais, durant un temps je prenais beaucoup de drogue, et je fesais beaucoup de niaiseries. un jour jai été voir mon arbres généalogique et jai découvert que on étais pas tous crétiens comme on ma dis depuis que je suis petite. jài donc pousser les recherche et me voici jai fais des thérapies et maintenant je suis comme je suis. je considère que c les dieux qui m`ont pousser a faire les recherche pour me sauver. maintenant je suis wicca et j`en suis fière. je suis plus calme, plus a l`écoute et je fais attention a mes habitudes alimentaires et physiques. être wicca signifi pour moi la délivrance. C`est pour quoi aussi maintenant je suis capable de laisser le passer derrière moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel a été votre "élément déclencheur"?   

Quel a été votre "élément déclencheur"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1