Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ça va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alézadÿe

MessageSujet: Ça va mal    Ven 5 Sep - 23:43

Mes parents lorsque j'avais 11ans m'ont dis que je pouvais choisir une religion j'ai choisi Wiccane ils ont Ok. Moi heureuse comme tout je le montre mais après 3ans (cette année) ils me disent que Wiccan c'était pas correct à cause que ça fait sorcière (personnellement je préfère Ensorceleuse) et on s'est chicané et je leurs ai dis que je reviendrai pas sur ma décision mais .... Je me sens mal ! Qu'est-ce que je dois faire ??

Patiemment
Alézadÿe
Revenir en haut Aller en bas
Jezabelle

MessageSujet: Re: Ça va mal    Sam 6 Sep - 0:49

Même si c'est tes parents, que tu les aimes et que tu les respectes, c'est toi qui est dans ton corps, dans ta tête, ce n'est pas eux. Ils ne peuvent pas comprendre comment tu te sens vis-à-vis ta religion, ici la wicca, sans des explications claires, car dans la société d'aujourd'hui, la wicca et autre types de religions païennes sont perçus comme mal, en lien avec le satanisme qu'on voit dans les films. À 11 ans, ils ont acceptés ce disant que tu étais jeune, que tu ne savais pas de quoi tu parlais, mais puisque tu as gardée cette voie pendant plus de 3 ans, ils ont commencés à ce rendre compte que c'était de plus en plus sérieux. Selon moi, la meilleure solution serait d'avoir une conversation calme avec tes parents en leurs expliquant à quelle point la wicca est importante pour toi, en quoi ça consiste, à les renseigner et à répondre à leurs questions. Bonne chance avec eux, tu nous en donneras des nouvelles !
Mienomen

MessageSujet: Re: Ça va mal    Sam 13 Déc - 7:16

Le plus important, et malheureusement même la plupart des wiccans ne le fait pas, c'est d'expliquer la différence entre religion wiccane et sorcellerie... La wicca, ce n'est pas la sorcellerie. C'est un mode de vie, de penser, d'agir, en accord avec les fondements de la Déesse, du Dieu et de la nature, tout simplement.
Maintenant, plusieurs wiccas pratiquent la sorcellerie, puisque le lien est fort entre les deux. Mais il ne faut pas généraliser. Prends le temps comme dit plus tôt de bien leur expliquer la différence. Il faut défaire les visions que les films et les livres (Notament Sorcières, série de livre qui donne une image tellement fausse de la wicca), et autres médias ont créés, rendant la wicca une image mauvaise.

Parle leur de la Déesse, du Dieu, de la nature. Explique leur toute la bonté et l'amour. Les règles qui nous régissent, notament le triple retour, qui a servi à rassurer ma mère déjà. Tu peux même aller jusqu'à parler des ressemblances entre le catholicisme et la wicca, pour leur démontrer qu'au fond, il ne s'agit que d'une religion comme les autres.

J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à poser des questions, même si on est pas avec toi physiquement, on peut t'aiguiller sur les choix de mots et les façon de l'aborder.

Aussi, n'hésite pas à faire lire le forum à tes parents, afin qu'ils comprennent un peu mieux. Au moins ici, on dit la vérité, contrairement aux sites sur lesquels ils peuvent tomber en fouillant le net Smile

MessageSujet: Re: Ça va mal    

Ça va mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1