Cercle Wiccan du Québec

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aria, ou comment vivre une vie chaotique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyris

MessageSujet: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Dim 26 Oct - 11:29

Bonjour à tous!

Moi c'est Caroline, mais souvent plus connue sous le nom d'Aria, nom qui me suis depuis 8 ans déjà.

Je viens de Québec, genre vraiment dans la ville de Québec haha et j'y habite encore! (oui depuis presque 22 ans). J'avoue que je suis un peu anxieuse à l'idée d'écrire ce texte sur moi mais quand il faut, il faut! J'ai un parcours vraiment chaotique au niveau des études entre autres j'ai passés dans plusieurs domaines non connexes (langues et cultures, pharmacie et maintenant couture) mais certaines choses n'ont jamais changer et depuis un moment c'est sur ça que je m'accroche.

J'ai toujours été attirée par la wicca sans pouvoir mettre un mot sur mes affinités car je ne connaissais pas ça. Je me sens particulièrement attirée par l'eau? Je suis aussi très attirée par le tarot et les pierres bien que je me renseigne sur d'autres connaissances comme les plantes et les runes.

Je n'ai pas encore de livre des ombres, mais tranquillement je regarde pour mes outils. J'ai déjà un athamé, des encens/encensoir, bougies et quelques pierres, mais j'aimerais être guidée dans cette voie et je ne sais pas si quelqu'un aimerait m'en apprendre plus. J'aimerais beaucoup participer à un cercle ou faire un rituel pour la Samhain, mais je crains de rater des étapes si je le fais seule.

Alors voilà pour ma présentation je crois bien que j'ai tout dit Smile Prenez soins de moi! Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Dim 26 Oct - 12:13

Bienvenue à toi Aria! Nous sommes plusieurs sur le forum de Québec! Il y a aussi des personnes assez expérimenter dans la wicca qui pourront t'aider! Au plaisir! Smile
Lilyris

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Dim 26 Oct - 16:34

Merci! J'ai aussi une question car j'habite en appartement avec toute ma famille et j'ai plus ou moins de place pour faire mes rituels je ne peux pas dessinner de cercle ou lasperger avec de l'eau salee car j'ai un plancher de bois flottant. Avez vous des solutions alternatives ou des endroit alternatifs pour pratiquer des rituels?
Godiva

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 9:12

Bienvenue Aria! J'espère que tu trouveras l'inspiration pour commencer ta pratique et les outils qui te manquent.

Tu peux m'écrire en privé si tu le souhaite, mes débuts sont encore pas mal frais en mémoire et ca me ferait plaisir de partager ca avec toi si tu le souhaite Very Happy
Ziall Chrysalide

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 14:29

Bienvenue à toi Aria sunny

Ta question est excellente, je vis le même problème, mais avec du tapis lol!

Tu peux consacrer une corde d'une couleur qui t'inspire (noir peut-être, pour la protection ? Le noir est une couleur qui bloque) et t'en servir pour marquer ton cercle ^^
Eilis

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 16:42

Bienvenue parmis nous Aria! Smile

J'ai vécu le même problême longtemps alors je faisais mes rituels dans le sous-sol non fini de ma maison!

Une alternative que j'avais lu était que à la place de dessiner un cercle sacré traditionnel, tu peux faire un exercice de visualisation préparatoire pour ton rituel. Assise devant ton autel, Visualise ton espace et toi entourés d'une "bulle" protectrice. Scott Cunnigham parle beaucoup d'à quel point ce type de visualisation est importante, même pour un cercle sacré! La bulle doit être comme une demi sphère autour de toi et ton autel, ou l'espace où tu travailles. Ensuite, demandes aux éléments et à la déesse et au dieu de protéger ton cercle, comme tu le ferais habituellement avec un grand cercle. Tu peux te tourner vers les points cardinaux avec leur représentation respective au lieu de marcher autour du cercle avec. Et si tu es visuelle, pour le délimiter l'idée de Ziall d'utiliser une corde est idéale! Smile
Lilyris

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 16:47

Pas de veine je suis incapable d'écrire de message en privé ça me dis message inssufisant pour pouvoir ecrire en privé. Forum actif a bien changé depuis mon jeune temps hahahaha! Ben pour tous ceux qui m'ont aider c'est super gentil c'est clair que je vous donne des nouvelles! Pour le moment je vais surtout essayer de me pratiquer avec la visualisation j'ai encore un peu de trouble avec ça (j'y arrivais si bien quand j'étais jeune hahaha) Étape par etape on va se rendre à des rituels complets! Beaucoup de gens m'ont dis de lire Scott Cunningham y compris les gens du Derwydd haha! J'ai son encyclopedie des plantes magiques je vais sûrement acheter son livre sur la wicca (j'ai celui de Thea Sabin qui était très intéressant). Sincèrement je tiens pas en place tellement que ya des choses que je veux faire, mais j'a besoin de patience et comme je disais plus haut, une étape à la fois.
Baïko
Administrateur

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 18:04

Aria, c'est fixé par l'administrateur le nombre de messages pour avoir accès au MP Smile C'est pour éviter que quelqu'un s'inscrit sur le site pour faire uniquement de la pub. Le nombre de message est à 5, donc tu devrais pouvoir maintenant Razz
Lilyris

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   Lun 27 Oct - 18:21

C'est ce que j'avais deviner en fait! Alors j'ai fait le tour! HAHA J'me rappelle de "l'ancien temps" où je faisais du graphisme pour les forum sur lesquels je faisais du jeu de rôle. Que des souvenirs hahaha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aria, ou comment vivre une vie chaotique!   

Aria, ou comment vivre une vie chaotique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1